Le point sur le service d’écrivain public à la caf du Val-de-Marne

Ce service, ouvert depuis octobre 2014 à Créteil et depuis septembre 2017 à Orly, accompagne les allocataires rencontrant des difficultés à communiquer par écrit avec la caf, les autres services publics et administrations.
Date : 25 septembre 2019
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
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Les permanences de l’écrivain public ont lieu sur rendez-vous uniquement* :

  • à Créteil : le lundi de 9h à 13h, avec madame Rabiha Hireche,
  • à Orly, le 3e mercredi de chaque mois, de 9h à 13h, avec madame Amira Baga.

 

Les objectifs du service d’écrivain public

Dans le cadre de l’accès aux droits des allocataires, cette offre de service vise à :

  • les aider dans leurs correspondances avec les différentes administrations (lettres, dossiers, imprimés…),
  • les écouter, les renseigner et les orienter vers les services compétents.

L’écrivain public diplômé, signataire d’une charte et d’un code d’éthique professionnelle, est soumis à une obligation de stricte confidentialité, au bénéfice de l’usager.

L’écrivain public n’assure pas le suivi des dossiers des allocataires.

Les rendez-vous durent environ 30 minutes et les langues priorisées sont le français, l’anglais et l’arabe.

En 2018, 232 allocataires ont été reçus sur le site de Créteil et 33 sur le site d’Orly.

 

* La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 0 810 25 94 10 (0,06 euro/min + prix d’un appel)