Afas : du nouveau du côté de « Mon compte Partenaire »

Le portail "Partenaire Eaje" intègre Mon Compte Partenaire sur caf.fr et devient le service "Aides financières d’action sociale" (Afas).
Date : 30 septembre 2021
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
Afas-blog

Depuis 2015, les gestionnaires d‘équipement d’accueil du jeune enfant (eaje) déclarent leurs  données d’activité sur le portail « Partenaire Eaje ». Ce service permet la transmission dématérialisée des déclarations de données nécessaires au calcul des subventions.

A partir de janvier 2022, ce portail sera remplacé par Mon compte partenaire et le service Afas.

Les avantages sont identiques ; à l’instar du portail « Partenaire Eaje », ce service permettra de :

  • effectuer votre déclaration de données en ligne pour bénéficier d’une aide de la caf,
  • consulter l’avancement du traitement de votre déclaration,
  • visualiser immédiatement une estimation de votre droit.

 

Rappel : qu’est-ce que Mon compte partenaire ?

mon-compte-partenaireMon Compte partenaire est l’extranet de la branche famille destiné aux partenaires, et accessible dans l’espace Partenaires du caf.fr.

Son objectif est d’offrir progressivement un accès centralisé à tous les services en ligne, dans une logique de bouquet. Un seul identifiant et un seul mot de passe permettront d’accéder à toute l’offre nationale réservée aux partenaires de la caf.

Mon compte partenaire est d’ores et déjà ouvert aux gestionnaires d’accueils de loisirs sans hébergement, de relais assistants maternels et de lieux d’accueil enfant parent, pour déclarer leurs données. Il est également déjà utilisé par les eaje pour la consultation de certaines données allocataires, nécessaires au calcul des participations familiales.

 Votre caf vous accompagnera dans ce changement qui sera effectif en 2022.

 

Pour plus d’informations :

Découvrez le service Afas sur le caf.fr > espace partenaires > rubrique « Mon Compte Partenaire » grâce à des vidéos, guides et autres supports d’information :

http://www.caf.fr/partenaires/mon-compte-partenaire/afas