Des loisirs à prix réduits grâce à la Caf : les forfaits loisirs jeunes

La Caf du Val-de-Marne favorise l’accès aux loisirs de proximité (sportifs ou culturels) des jeunes de 3 à 17 ans, par l’attribution d’une aide financière.
Date : 12 juin 2017
Auteur : Communication caf94
Actualités
loisirs
Cette aide est à utiliser en une seule fois :

  • pour une activité de loisirs sportive ou culturelle pratiquée annuellement (hors apprentissage de langues pour les enfants scolarisés en secondaire)

ou

  • pour les accueils de loisirs sans hébergement durant les vacances scolaires uniquement.

Les familles vont recevoir leurs notifications de droit dans les prochains jours.
L’aide est accordée aux enfants nés entre le 1er juin 2000 et le 31 décembre 2014, dont les parents sont allocataires de la Caf du Val-de-Marne, au titre du mois d’octobre 2016, et dont le quotient familial de mai 2017 ne dépasse pas 570 euros.

Elle peut être payée à la famille ou à l’organisme après accord des parties, sous réserve que l’association n’ait pas vocation exclusive de diffusion philosophique, politique, syndicale ou confessionnelle, et qu’elle s’adresse sans discrimination à tous les publics. La Caf se réserve le droit de demander les justificatifs (statuts, projet pédagogique, règlement de fonctionnement…).

Le cachet de la structure et la signature de la famille sont obligatoires

Les forfaits loisirs jeunes sont à retourner complétés et signés à la Caf du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018 (aucun duplicata ne sera délivré après le 31 mai 2018). Au-delà de cette date, l’aide financière ne sera pas versée.

Adresse : Caf du Val-de-Marne
Aides financières individuelles
2, voie Félix Eboué
94000 Créteil

En 2016, 27 392 familles val-de-marnaises ont pu bénéficier des Forfaits Loisirs Jeunes.