Caf.fr – Mon compte partenaire : « Afas », un nouveau service à votre disposition

Le service "Aides financières d'action sociale" ou Afas s'inscrit dans l'optique de modernisation et de simplification institutionnelle visant à faciliter les échanges avec les partenaires, gestionnaires d'équipements et de services.
Date : 5 mars 2018
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
mon-compte-partenaire

Le nouveau service de déclaration des données financières et d’activité au titre des aides financières d’action sociale, s’inscrit dans la continuité de la consultation des données allocataires par les partenaires, engagé depuis plus d’un an dans l’espace sécurisé « Mon compte partenaires » sur le site caf.fr.

Aussi depuis janvier 2018, en tant que gestionnaire d’un accueil de loisirs sans hébergement (Alsh), vous pouvez déclarer vos données 2018 à la Caf du Val-de-Marne de façon dématérialisée dans l’espace « Mon compte partenaire » dès contractualisation avec la Caf. Ce nouveau mode de transmission simplifié, via le service « Aides financières d’action sociale » (Afas), ne peut pas être utilisé pour les données 2017. En effet, cette transition est progressive et s’échelonnera sur l’année 2018.

La déclaration des données 2018 pourra être effective dès l’obtention d’un code d’accès après la signature avec la Caf 94 : de la convention d’accès à mon compte partenaire, du contrat de service et du bulletin d’adhésion au nouveau service « Afas ». Dans un premier temps, il convient de compléter le formulaire « Afas », envoyé début janvier 2018, afin que les services de la Caf vous transmettent l’ensemble des éléments contractuels.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :
services-partenaires.cafcreteil@caf.cnafmail.fr