Étudiants : la demande d’aide au logement, c’est sur caf.fr !

En quelques clics et sans se déplacer, les étudiants peuvent calculer le montant de leur aide au logement et en faire la demande directement caf.fr. La demande d'aide au logement est 100% en ligne.
Date : 12 juin 2017
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
lächelnde junge frau arbeitet am computer

L’aide au logement, c’est tout simple. Le parcours de l’étudiant se décompose en 4 étapes à suivre sur caf.fr :

  1. Simulation
    Le simulateur me permet de calculer mes aides au logement étudiant, de déterminer mon budget et de m’aider à choisir un logement !
  2. Demande
    Je fais ma demande sur caf.fr juste après mon emménagement. J’en profite pour donner à la Caf mon n° de portable. Il me permet de recevoir par SMS mon mot de passe dès la fin de ma demande !
  3. Appli Mobile
    Avec l’appli, je sais si mon dossier est en cours de traitement. Je reçois la confirmation de mon droit et je m’informe de mes prochaines dates de versement !
  4. 1er versement
    Entre ma demande et mon premier versement il faut compter généralement 2 mois. Par exemple si je fais ma demande en ligne en septembre, mon droit sera ouvert en octobre et je recevrai mon premier paiement début novembre.

Les visuels de la campagne, correspondant à ces 4 étapes :

  • Le public ciblé : les bacheliers et étudiants de 18-25 ans mais également les parents prescripteurs.
  • Un calendrier qui colle à la vie de l’étudiant : une communication non-stop, du 1er juin au 31 octobre 2017.
  • Un plan média proche des étudiants : une dynamique entre le caf.fr et la page Facebook Caf-logement étudiant, des spots radio sur Skyrock, ainsi que des informations sur le site L’Etudiant.fr…
  • Des moyens de contact dédiés aux étudiants pour répondre à leurs questions : la page Facebook (Caf–logement étudiant) et la hotline 0 810 29 29 29 (0,06 euro/mn + prix appel).

plus d’infos sur la page dédiée sur caf.fr.

 

Important : pour les étudiants conservant leur logement durant les vacances d’été

The first self-contained apartment.Les étudiants déjà allocataires doivent signaler impérativement et sans tarder à la Caf s’ils souhaitent conserver leur logement étudiant durant la période estivale, en se connectant à leur Espace « Mon compte ».

En l’absence de réponse, les droits seront suspendus au 1er juillet.

S’ils changent de logement à la rentrée, ils devront réaliser une nouvelle demande d’aide au logement sur caf.fr.