La connexion à l’espace Mon Compte sur caf.fr et sur l’application mobile évolue

Depuis octobre 2021, les allocataires utilisent leur numéro de sécurité sociale pour se connecter aux différents services de la caf.
Date : 10 décembre 2021
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
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Ils doivent désormais créer un nouveau mot de passe composé de chiffres et de lettres.

Pour plus de sécurité, il leur faut valider leurs coordonnées de contact par mail ou par SMS. Les allocataires ne disposant pas de numéro de sécurité sociale se voient attribuer un identifiant provisoire.

 

Pourquoi ce changement ?

Pour plus de simplicité, les allocataires utilisent désormais une référence unique pour toutes leurs démarches : leur numéro de sécurité sociale.

A noter : lorsqu’ils contactent la caf par téléphone au 32 30, ils continuent à se connecter avec leur numéro allocataire et leur ancien mot de passe (composé de 8 chiffres).

Les allocataires peuvent également choisir de se connecter à leur compte caf depuis France Connect en utilisant, par exemple, leurs identifiants ameli.fr ou impots.gouv.fr.

 

Autres nouveautés

Dorénavant, le conjoint peut accéder uniquement à ses données personnelles : ses coordonnées de contact, ses propres ressources, la gestion de son mot de passe et la rubrique « contacter Ma Caf ». Il peut également :

  • effectuer une demande de prestation individuelle (ex : ajpa),
  • déclarer une séparation, le cas échéant.

L’allocataire responsable du dossier a le choix de donner à son conjoint l’accès au compte caf. Le conjoint a alors la possibilité de réaliser les démarches pour le foyer, répondre aux sollicitations de la caf, etc.

Tous les membres d’un foyer ayant plus de 15 ans peuvent se créer leur propre compte.

Pour les primo demandeurs, une vérification d’identité est effectuée pour garantir la sécurité des données.

 

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