Monenfant.fr : rappel des obligations d’information en ligne pour les assistants maternels

L’article 100 de la loi asap du 7 décembre 2020 fait de monenfant.fr le portail public national de référence pour la mise en relation de l’offre d’accueil et de la demande des familles.
Date : 3 avril 2023
Auteur : Communication caf94
Actualités

Depuis le 1er septembre 2021 , les assistants maternels (asm) ont une obligation de déclaration et d’information de leurs disponibilités d’accueil.  

Le décret du 30 août 2021 relatif aux assistants maternels précise que ces derniers doivent mettre à jour leurs disponibilités deux fois par an sur monenfant.fr. 

Afin de faciliter les recherches des familles et d’offrir une visibilité accrue sur l’offre d’accueil des assistants maternels, la caf du Val-de-Marne invite ainsi ces derniers à s’inscrire et/ou mettre à jour leurs disponibilités avant le 1er juin et le 1er décembre 2023 

Les assistants maternels peuvent consulter le guide téléchargeable et le tuto vidéo pour être accompagnés dans leurs démarches ou se rapprocher du relais petite enfance de leur commune respective. 

Pour l’année 2023, l’objectif est d’atteindre plus de 70% des asm inscrits sur le site. En décembre 2022, la caf du Val-de-Marne recensait 59% d’asm enregistrés.