Partenariat Caf-Cpam : éclairage sur le dispositif PRADO

La Cnaf et la Cnamts ont signé en 2016, une convention de partenariat visant à coordonner leurs actions dans le cadre du programme d'accompagnement du retour à domicile (PRADO), en sortie de maternité.
Date : 11 juillet 2018
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
Cute baby boy and his mother, lying on the couch in living room, playing with toys, activity for early infant development

Ce partenariat a pour objectif de conjuguer les actions de l’Assurance Maladie et du dispositif d’aide à domicile financé de la Branche Famille, afin de garantir la qualité des soins et du suivi éducatif et social auprès des mamans et de leur nouveau-né ainsi que l’accès aux droits.

Il va être déployé sur le Val-de-Marne entre la Caf et la Cpam pour les sorties de maternité mais également pour les retours à domicile suite à des interventions chirurgicales.

Ce nouveau partenariat permettra de mieux faire connaitre les associations d’aide à domicile conventionnées avec la Caf.

Une rencontre entre les associations d’aide à domicile, les conseillers de l’assurance maladie et la Caf a eu lieu le 14 juin 2018 pour coordonner les actions et connaître les missions de chacun dans une volonté de rendre le meilleur service aux familles.