Parution sur caf.fr du guide de création d’un eaje dans le Val-de-Marne

Élaboré conjointement par le conseil départemental et la caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne, ce guide est destiné à faciliter la démarche de création ou d’aménagement d'un équipement d'accueil d'enfants de moins de six ans.
Date : 22 janvier 2020
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
eaje

guide-cd-caf-porteurs de projets eajeSur caf.fr, espace partenaires locaux, rubrique « Vous êtes acteurs de la petite enfance », vous pouvez consulter le guide La création et le suivi des établissements d’accueil du jeune enfant dans le Val-de-Marne.

Il est accessible et téléchargeable depuis le bloc « Publications » à droite de la page web : http://www.caf.fr/partenaires/caf-du-val-de-marne/partenaires-locaux/vous-etes-acteurs-de-la-petite-enfance.

Il vise à répondre aux questions que se posent les promoteurs, collectivités territoriales, associations, entreprises, autres collectivités publiques, sur les exigences réglementaires en matière de locaux, de fonctionnement et de personnel, sur les financements, et à les aider dans le choix  d’un équipement adapté aux besoins des familles.

Attention : les accueils de loisirs sans hébergement et les établissements d’accueil périscolaire ne sont pas concernés.