Propriétaires, bailleurs : télédéclarez les loyers de vos locataires via QL web

Une offre 100% dématérialisée pour faciliter les démarches des propriétaires et bailleurs dans le traitement des loyers de leurs locataires.
Date : 25 octobre 2018
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
locataire-v2

Comme chaque année, les propriétaires et bailleurs sont invités à télédéclarer, dans les meilleurs délais, les loyers de leurs locataires (quittance de loyer de juillet 2018) sur le caf.fr à l’adresse suivante : www.qlweb-caf.fr.

En l’absence de cette déclaration, les droits à l’aide au logement des locataires seront suspendus au 1er janvier 2019.

Si vous ne vous êtes pas encore acquitté de cette démarche, nous vous invitons à vous rendre sans tarder sur www.qlweb-caf.fr pour déclarer ces loyers.


QL Web, c’est quoi exactement ?

Accessible via caf.fr, ce téléservice 100% dématérialisé et disponible à tout moment permet d’indiquer à la Caf les loyers des locataires, et de faciliter ainsi un traitement plus rapide du versement des aides au logement.

Le service est proposé aussi bien aux particuliers (bailleurs physiques) qu’aux bailleurs moraux qui louent un bien et qui ont passé une convention avec la Caf de leur lieu de résidence.

Pratique, rapide, sécurisée, la télédéclaration des loyers permet l’enregistrement des données directement dans le dossier Caf des locataires et dispense le bailleur de tout envoi papier à la Caf.


Vous souhaitez en savoir plus ?

Dans l’espace Partenaires du caf.fr, retrouvez toutes les informations relatives au logement

home-partenaires

Rubrique Logement :

rubrique-logement