REAAP 2019 : lancement de l’appel à projet

Les Réseaux d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents (Reaap) ont été créés en 1999 pour impulser dans chaque département la mise en place de dynamiques locales afin d'accompagner et de soutenir les parents dans leur vie familiale.
Date : 31 janvier 2019
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
Reaap-blog

Les Réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Reaap) ont été créés en 1999 pour impulser dans chaque département la mise en place de dynamiques locales afin d’accompagner et de soutenir les parents dans leur vie familiale.

L’ensemble des principes et missions du Reaap sont déclinés dans une charte nationale élaborée en partenariat avec les mouvements familiaux, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), les services de l’Etat et les associations d’élus locaux.

  

Quel accompagnement de votre Caf ?

Priorité de la Cog de la Branche Famille pour la période 2018-2022, le soutien à la parentalité se traduit par la mise en œuvre d’une diversité d’actions dont celles développées par les acteurs du Reaap.

La Caf du Val-de-Marne peut financer les actions des Reaap, initiées par des parents ou des professionnels en direction de parents d’enfants de tous âges : groupes de paroles de parents, ateliers parents/enfants, cycle de conférences…

Afin de poursuivre l’investissement dans ce domaine, la Caf du Val-de-Marne a lancé l’appel à projet Reaap 2019, le 7 janvier 2019. Il est consultable dans l’espace local partenaires du caf.fr.

La date limite de réception des dossiers est fixée au jeudi 28 février 2019.