Reaap : appel à projet 2020

Créés en 1999 afin d’impulser des dynamiques locales visant à accompagner et soutenir les parents dans leur vie familiale, les reaap sont un dispositif reconnu tant par les familles que les professionnels.
Date : 22 janvier 2020
Auteur : Service Communication de la CAF du Val-de-Marne
Actualités
reaap2020

Mis en place dans chaque département, les réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents permettent la mise en réseau d’actions visant à conforter, à travers le dialogue et l’échange, les compétences des parents et la mise en valeur de leurs capacités dans le respect et le soutien.

 Quel accompagnement de la caf ?

Priorité de la convention d’objectifs et de gestion de la branche famille pour la période 2018-2022, le soutien à la parentalité se traduit par la mise en œuvre d’une diversité d’actions dont celles développées par les acteurs du reaap.

La caf du Val-de-Marne peut financer les actions des reaap, initiées par des parents ou des professionnels en direction de parents d’enfants de tous âges : groupes de paroles de parents, ateliers parents/enfants, cycle de conférences…

Afin de poursuivre l’investissement dans ce domaine, la caf du Val-de-Marne a lancé l’appel à projet reaap 2020, le vendredi 20 décembre 2019.

Toutes les informations nécessaires à la constitution des dossiers sont consultables dans l’espace local partenaires du caf.fr.

La date limite de réception des dossiers est fixée au mardi 10 mars 2020.