Projets 2023
L’appel à projets reaap 2023 se déroulera uniquement sur la plateforme Elan (Espace en Ligne pour l’Accès aux Aides en ActioN Sociale), via le lien : https://elan.caf.fr/aides
La plateforme Elan est accessible du lundi 28 novembre 2022 au lundi 23 janvier 2023 inclus. Passé ce délai, il sera impossible de déposer des documents ou de saisir des renseignements relatifs à votre dossier.
Il est demandé de lire attentivement la note de cadrage et le guide usagers Elan ci-dessous, avant de procéder à la saisie en ligne du projet :
Pour les projets reaap renouvelés en 2023, l’attestation de non changement de situation est à remplir, dater et signer pour ensuite être jointe au dossier Elan.
En outre, est à fournir :
- pour les associations, la liste datée des membres du bureau et du conseil d’administration ;
- pour les sociétés (ou entreprises) l’extrait du K bis du registre du commerce, datant de moins de trois mois, daté et signé par le greffier du tribunal de commerce.
Bilans 2022
Attention : pour ceux qui ont obtenu un financement pour un projet reaap en 2022, que l’action ait été réalisée ou non, la saisie du bilan ou du non bilan doit être effectuée sur Elan à partir de l’onglet « mes justifications ».
Ce document est obligatoire.
Il doit être renseigné de façon précise. Doivent être indiqués :
- le nombre de séances, d’ateliers, de sorties, de conférences-débat, d’activités parents/enfants sur l’année (+ calendrier) par action,
- la durée de l’action sur l’année,
- le contenu pour chacune des actions réalisées,
- le budget réel par action.
Il est possible d’ajouter des documents supplémentaires, notamment des éléments de bilan qualitatif permettant d’appréhender davantage le contenu du projet reaap 2022.
Un guide usagers – annexe reaap bilan est à la disposition des partenaires pour les aider dans la complétude de leur dossier :
Ne pas oublier de compléter, dater et signer l’attestation sur l’honneur en ligne et la transmettre via le portail, cette pièce étant obligatoire pour le paiement de la subvention 2022.
Enfin, depuis 2022, la caf du Val-de-Marne invite les membres du réseau parentalité – porteurs d’une action reaap – à partager des moments privilégiés, au sein de petits groupes d’analyse des pratiques animés par une psychologue clinicienne. Cliquez ici pour en savoir +.